Centre d’Études Juridiques et Politiques

» Présentation » CEJEP
 

CEJEP

Le Centre d’Études Juridiques et Politiques (EA 3170) réunit des enseignants chercheurs de droit privé et sciences criminelles, de droit public, et de science politique.

L’objectif général a été et demeure d’ancrer à La Rochelle un centre de recherche en droit et science poltique qui, dans le cadre de la politique de l’Université et de ses axes stratégiques, en vienne à affirmer son identité au plan régional et national, tout en s’ouvrant aux collaborations et partenariats internationaux. Cette ambition a conduit, en 2008, à inclure dans les thématiques de l’équipe, l’environnement et le développement durable ; elle se traduit aussi par la volonté d’un adossement réciproque de la recherche et des spécialités de master de la Faculté, de sorte que trois axes de recherche sont aujourd’hui privilégiés :

Le CEJEP est actuellement dirigé par Agnès Michelot, maître de conférences en droit public, habilitée à diriger des recherches.
Le CEJEP est membre de la FREDD (Fédération de Recherche sur l’Environnement et le Développement Durable) de l’Université de La Rochelle.

CEJEP

   

 
 
Fiche synthétique de présentation
 
 

Contact

Faculté de Droit, Science Politique et Gestion
45, Rue François de Vaux de Foletier
17024 La Rochelle cedex 1
Tél. +33 (0)5 46 45 85 27
Courriel :

 
Plan du site | Mentions légales | flux rss image rss | Université de La Rochelle