index - La Rochelle Université Accéder directement au contenu

Technoforum

Bienvenue sur HAL - La Rochelle Université, les archives ouvertes des chercheurs et chercheuses de l'université

Au sein de ses laboratoires, La Rochelle Université développe une recherche pluridisciplinaire qui s’appuie notamment sur la thématique du Littoral Urbain, Durable et Intelligent (LUDI). La plateforme HAL est destinée au dépôt et à la diffusion de la production scientifique (articles, pré-publications, chapitres d'ouvrage, communications de congrès, images, etc.) des chercheurs et chercheuses de l'Université.
Les documents déposés sont accessibles à tous.

Baromètre Science ouverte
Baromètre

Le baromètre rochelais présente l’évolution des indicateurs d’accès ouvert de 2017 à 2022. Il en ressort que 66 % des publications 2021 de La Rochelle Université sont en accès ouvert, un chiffre quasiment identique à la moyenne nationale. En savoir +

RoMEO : Politique des éditeurs & archives ouvertes