» Évènements scientifiques » Année 2020 » CONFÉRENCE « BREXIT and Judicial Power »

CONFÉRENCE « BREXIT and Judicial Power »

Nous avons le regret de vous informer que cette conférence ne pourra être maintenue.

Merci de votre compréhension.

Le Centre d’Études Juridiques et Politiques (CEJEP), de La Rochelle Université, organise une conférence sur le thème « BREXIT and Judicial Power » avec Paul Yowell, OXFORD Law Faculty, le mardi 17 mars 2020 en Amphi Rivero de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion.
Entrée libre

A l’heure du divorce entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, le CEJEP a voulu revenir sur les principales décisions judiciaires britanniques qui ont accompagné le processus du Brexit, suite au referendum de juin 2016.

Citons en particulier le jugement Miller de la Cour suprême britannique, en date du 24 janvier 2017, qui délimite les prérogative du gouvernement britannique pour décider du retrait.

Avec Paul Yowell, OXFORD Law Faculty