Centre d’Études Juridiques de La Rochelle

» Évènements scientifiques » Année 2017 » CONFÉRENCE « Les évolutions contemporaines de la peine et du droit pénal (...)

CONFÉRENCE « Les évolutions contemporaines de la peine et du droit pénal (...)

Approche comparée Pologne/France

L’Université de La Rochelle en partenariat avec l’Université de Varsovie, dans le cadre du programme "TEACHING STAFF" (ERASMUS +), a organisé une conférence ouverte à tous sur "Les évolutions contemporaines de la peine et du droit pénal des mineurs - Approche comparée Pologne/France" le mardi 6 juin dès 17h30 à la Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion, en amphithéâtre Esmein

Pour cette conférence la Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion a eu le plaisir d’accueillir deux collègues Polonais :

Prof. Maria Rogacka Rzewnicka, Université de Varsovie, La peine dans le code pénal polonais (titre provisoire)

Prof. Jarosław Utrat-Milecki, Université de Varsovie, Le droit pénal des mineurs en Pologne (titre provisoire)

La conférence était animée par Catherine MARIE, Professeur des Universités en droit privé et sciences criminelles et Hajer ROUIDI, enseignant-chercheur contractuel en droit privé et sciences criminelles. Cette conférence a présenté une approche comparée (droit français-droit polonais) de la peine et du droit pénal des mineurs.

Visuel